Alcool assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alcool assistance

Alcool assistance La croix d'or - Vanves
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je suis alcoolique.(suite et fin)

Aller en bas 
AuteurMessage
marie
Invité




Je suis alcoolique.(suite et fin) Empty
MessageSujet: Je suis alcoolique.(suite et fin)   Je suis alcoolique.(suite et fin) EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:36

Les médecins ont décelé une hepatite alcoolique
J'ai fait un bilan de santé et ils ont décelé une hépatite alcoolique.Cela ma fait un choc. C'est vraiment ce jour-là que j'ai réalisé mon naufrage.
Bien entendu le médecin m'a déclaré que je devais me sevrer rapidement. Ce sevrage comte-tenu de mon alcoolisme et de mes habitudes, ne pouvait se concevoir qu'avec le support d'une équipe médicale composée de médecins alcoologues et de psychothérapeutes. De plus vu mon état dépréssif,une hospitalisation d'une semaine a été nécessaire. J'ai commencé ma cure il y a deux mois et je continue le sevrage en cure ambulatoire. Je vais étre honnête avec moi méme et avec vous, j'ai eu des moments de faiblesses, méme encore maintenant. Les anxiolytiques préscrits me mettent dans des état de léthargie. Et entre deux cigarettes et des crises d'angoisse, je me sers un verre. C'est tellement plus simple.
Je suis suivie à l'hôpital et pour l'instant cela m'enpêche de chercher activement du travail, comment pourrais-je expliquer a mon nouvelle employeur que je dois m'absenter deux jours par semaine. Je ne toucherais plus d'indemnité fin 2007.Il faudra que je subvienne seule à mes besoins et ceux de mon fils. Personne ne va payer le loyer à ma place.J'éspere un jour me sortir complétement de cette dépendance à l'alcool.Pourtant, l'idée de ne plus jamais boire une goutte d'alcool me paraît encore difficile a imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
lancia75

lancia75


Nombre de messages : 304
Age : 78
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Je suis alcoolique.(suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: Je suis alcoolique.(suite et fin)   Je suis alcoolique.(suite et fin) EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:22

Non Marie, ne baisse pas les bras. Tu es encore jeune et tu peux t'en sortir. Penses à ton fils qui a besoin de toi. Tu as déjà fait le premier pas en commençant une cure mais il est certain qu'en sortant de cure on retrouve chez soi les mêmes problèmes et envies de boire. As-tu contacté une association ? Beaucoup de personnes n'osent pas aller vers les associations mais je peux t'assurer que c'est indispensable, surtout après avoir fait une cure. Les membres des associations sont tous des malades comme toi. Tu peux parler de ton mal être, personne ne te jugera.
Crois-moi j'y vais depuis 2 ans et même si je suis maintenant abstinente, j'ai besoin de ces réunions hebdomadaires. Comme le dit souvent un ami, ce sont des piqûres de rappel. C'est très important de pouvoir s'exprimer librement, sans jugement. Ton entourage, ta famille, tes amis ne te comprendront pas. Seuls les malades alcooliques peuvent te comprendre (malheureusement!)
Je ne sais pas où tu résides, mais si tu veux tu peux me répondre par l'intermédiaire de ce forum et je pourrai te guider vers notre association ou une autre, à ton choix.
Penses que tu n'es pas seule, nous sommes là pour t'aider.
Bon courage Marie
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis alcoolique.(suite et fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis alcoolique.(suite)
» Je suis alcoolique.(suite)
» Je suis alcoolique.
» Le malade alcoolique
» L'ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES (suite 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcool assistance :: Vos témoignages sur l\'alcool, l\'alcoolisme, la maladie.-
Sauter vers: