Alcool assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alcool assistance

Alcool assistance La croix d'or - Vanves
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES (suite 3)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Holantrope




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2006

L'ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES (suite 3) Empty
MessageSujet: L'ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES (suite 3)   L'ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES (suite 3) EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:57

Bonjour à toutes et tous,

Je fais suite à l'information que je vous communique par petis bouts (!) pour ne pas vous ...saouler trop Wink , relative aux fausses croyance liées à l'alcool.

Il me semble important de démistifier cette transmission d'éléments incorrects sur ce fléau Evil or Very Mad .

Parmi 36 millions de consommateurs de boissons alcoolisées, il existe en France plus de 5,5 Millions de personnes souffrant d’alcoolisme et mènent dans leur écrasante majorité une vie active.[/size]

L'abus d'alcool touche toutes les catégories sociales : 85% des cadres contre 71,1% des ouvriers ont consommé de l'alcool la semaine précédant l'enquête "Alcool et repas d'affaires" réalisée en septembre 2001 par Ipsos pour le CFES et la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam).

Certaines professions sont particulièrement touchées : celles qui sont physiquement pénibles (métiers du bâtiment, agriculteurs, manutentionnaires, etc.), les métiers de bouche et celles en relation avec le public (journalistes, représentants, policiers, enseignants, formateurs, commerciaux, etc…).

Statistiquement, dans toute entreprise, une personne sur vingt est touchée par un problème d’alcool. La dépendance à l’alcool est dangereuse et même la consommation occasionnelle peut le devenir. L’alcool multiplie par trois le risque d’accident.

Ces chiffres paraissent difficilement croyables parce que justement l’alcoolisation est un comportement profondément ancré dans les habitudes socioculturelles.Les croyances culturelles la normalisent et tendent à anesthésier le sens critique à son égard.



Alcool Fortifie : Twisted Evil

[color:69de=#000000:69de]Croyance courante chez les agriculteurs notamment, mais l’alcool, en inhibant la synthèse des protéines, à tendance à bloquer la croissance du jeune homme puis à induire une surcharge pondérale avec vieillissement précoce surtout chez la femme.

Alcool ouvre l’appétit : Twisted Evil

Certes vrai mais en falsifiant les mécanismes naturels de la satiété notamment en faisant descendre le bol alimentaire trop rapidement dans l’estomac;
A suivre....Smile lol!

bonne journée à tous...


Revenir en haut Aller en bas
lancia75

lancia75


Nombre de messages : 304
Age : 78
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 02/07/2006

L'ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES (suite 3) Empty
MessageSujet: Re: L'ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES (suite 3)   L'ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES (suite 3) EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:23

Je viens de relire ton texte et encore merci de nous faire partager ton savoir
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES (suite 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES 4
» L ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES 5
» Je suis alcoolique.(suite)
» Je suis alcoolique.(suite et fin)
» suite truc de ouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcool assistance :: Vos témoignages sur l\'alcool, l\'alcoolisme, la maladie.-
Sauter vers: