Alcool assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alcool assistance

Alcool assistance La croix d'or - Vanves
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis alcoolique.(suite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie
Invité




Je suis alcoolique.(suite) Empty
MessageSujet: Je suis alcoolique.(suite)   Je suis alcoolique.(suite) EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:32

Alcool et dépréssion
Cela fait neuf ans que je bois régulièrement et encore plus depuis les trois dernieres années. Je travaillais comme commerciale dans une société de services. Ma direction me mettait une préssion folle en prônant des résultats à tout prix. Cela tournait au harcélement moral. J'ai commencé à boire pour me donner la force d'y aller chaque jour.
Au bureau non, mais lors des repas d'affaires.Certains de mes collegues l'ont remarqué et gentiment me glissaient <<Ah non pas d'alcool ce midi,on en a pris hier>>Je m'en fichais, je prenais un demi-pichet pour moi toute seule. Il fallait que je boive. Aprés un clash trés grave avec la directrice commerciale, j'ai décidé de ne plus y aller?s'en est suivi une longue dépréssion durant laquelle je dois avouer que je me suis encore plus réfugiée dans l'alcool. Je n'avais plus envie d'aller au travail, de faire semblant d'être bien alors que tout allait mal dans ma tête: ma vie,mon coeur, mon corps...Aprés onze mois d'absence de longue maladie, on a conclu un accord me permettant de toucher le chômage. Le fait d'être chez moi ,confinée, ne ma pas aidée à d'écrocher.Bien au contraire. ( A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
lancia75

lancia75


Nombre de messages : 304
Age : 78
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Je suis alcoolique.(suite) Empty
MessageSujet: je suis alcoolique/alcool et dépression   Je suis alcoolique.(suite) EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:30

Bonjour Marie
Je me reconnais un peu dans ton témoignage.
D'abord la dépression, ensuite la solitude et de temps en temps
un petit whisky pour me remonter le moral. Et comme tu le dis toutes les occasions étaient bonnes pour prendre un 2e puis un 3e verre jusqu'au jour où ma fille, qui n'avait jamais osé me le dire, m'a refusé de me donner mes petites filles parcequ'elle n'avait plus confiance en moi. Pour moi ce jour là j'ai pris une douche froide, je ne m'y attendais pas, je ne pensais pas qu'elle s'en était aperçue. j'ai pris la décision de me faire soigner et je ne le regrette pas. Mais ce n'est pas toujours facile surtout quand on est seule.Je ne sais pas à quel stade tu en es mais ne reste pas seule avec ce problème car la dépendance à l'alcool est une "MALADIE" et il ne faut pas en avoir honte ni culpabiliser. Pense à ton fils, il a besoin de toi et toi besoin de lui. Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à demander et si tu ne l'a pas encore fait essaie d'aller dans une association. On y retrouve des malades comme nous, on nous écoute et nous conseille et surtout on ne nous juge pas. Pouvoir parler de cette maladie avec son entourage, on ne peut pas, seules peuvent comprendre les personnes qui sont passées par ce stade.
Alors bon courage Marie et ne baisse pas les bras, dis toi que tu n'es pas seule dans cette "galère" et que d'autres comme toi s'en sont sortis.
Je suis alcoolique.(suite) 411963
Revenir en haut Aller en bas
le rescapé
Admin
le rescapé


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/07/2006

Je suis alcoolique.(suite) Empty
MessageSujet: Re: Je suis alcoolique.(suite)   Je suis alcoolique.(suite) EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:28

La vie n'est pas tous les jours facile

Moi aussi vers la fin, ça ne me dérangais pas de boire devant mon fils

Et quand ma femme rentrait du travail j’étais complètement défoncé
Et mon fils à la maison sans aucune surveillance


Aujourd’hui cela fait 2 ans et demi que je ne touche plus a l’alcool

Pour moi la vie est plus facile sans l’alcool

J’ai eu du mal à m'en sortir

Et aujourd’hui je pense qu’il y a toujours de l’espoir.mais il faut le vouloir

je suis avec toi marie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-croix-dor.1fr1.net
Mucharine

Mucharine


Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Paris 14ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Je suis alcoolique.(suite) Empty
MessageSujet: Re: Je suis alcoolique.(suite)   Je suis alcoolique.(suite) EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:41

Bonjour Marie,

Comment vas-tu depuis ton dernier message en mai ?
Je n'ai pas beaucoup de temps et viens assez rarement sur le forum. Mais ta souffrance m'a émue.
Nous savons combien la solitude est difficile surtout lorsque l'on commence à perdre ses repères (travail, famille, amis...).
C'est pour cela que des associations comme la notre existent : c'est afin que chacun ne se sente plus seul et sache qu'il y a toujours quelqu'un à l'écoute quelque part.
J'espère que tu donneras de tes nouvelles rapidement, et que ta dépression va s'arranger petit à petit. Le cercle infernal, c'est bien dépression/alcool/dépression/alcool/...
Mais on peut s'en sortir avec de l'aide et une écoute certaine et sans jugement.
A bientôt, j'espère ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mucharine.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Je suis alcoolique.(suite) Empty
MessageSujet: Re: Je suis alcoolique.(suite)   Je suis alcoolique.(suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis alcoolique.(suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis alcoolique.(suite)
» Je suis alcoolique.(suite et fin)
» Je suis alcoolique.
» Le malade alcoolique
» L'ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES (suite 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcool assistance :: Vos témoignages sur l\'alcool, l\'alcoolisme, la maladie.-
Sauter vers: