Alcool assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alcool assistance

Alcool assistance La croix d'or - Vanves
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le malade alcoolique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARTINE

MARTINE


Nombre de messages : 71
Age : 75
Date d'inscription : 03/07/2006

Le malade alcoolique Empty
MessageSujet: Le malade alcoolique   Le malade alcoolique EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:55

Une petite phrase que je viens de lire dans une revue médicale:

'' l'alcoolique s'arrête de boire le jour où il admet qu'il ne peut pas s'arrêter de boire '' Exact, non ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lancia75

lancia75


Nombre de messages : 304
Age : 78
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Le malade alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Le malade alcoolique   Le malade alcoolique EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:43

Très bien cette phrase, en analysant les mots, c'est tout à fait vrai
Revenir en haut Aller en bas
gontran

gontran


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2010

Le malade alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Le malade alcoolique   Le malade alcoolique EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:00

Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum et je trouve cette phrase très exacte. Tant que l'on n'a pas conscience de notre dépendance, on ne cherche pas à arrêter. Pour ma part, c'est un malaise et un séjour à l'hôpital qui m'a fait prendre conscience de mon problème. Hélas, quelques années plus tard, j'ai cru pouvoir consommer avec modération. Sans m'en rendre compte, j'ai rechuté. Une convocation chez mon chef de service m'a ouvert les yeux et m'a décidé à me soigner.Je commence à peine et espère tenir cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
le Renard

le Renard


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 03/07/2006

Le malade alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Le malade alcoolique   Le malade alcoolique EmptyMar 5 Oct 2010 - 12:19

Courage, tiens bon !
Surtout ne reste pas seul

essaie de te rapprocher d'une Association, d'un Groupe où tu pourras aller régulièrement en réunion - cela te soutiendras beaucoup

Alcool Assistance - la croix d'Or
la Croix Bleue
Vie libre
Les Alcooliques Anonymes

par internet, il est possible de trouver un groupe près de chez soi

Bonne Route ! et confiance
Revenir en haut Aller en bas
gontran

gontran


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2010

Le malade alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Le malade alcoolique   Le malade alcoolique EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:33

J'ai participé par le passé à des groupes de paroles près de chez moi. c'était à la croix bleue. La règle était de ne pas boire bien sûr. Au bout d'un an d'abstinence, nous recevions un insigne marquant cette étape. J'ai rechuté au bout de 9 mois et me suis vu revenir à zéro. 9 mois d'efforts pour rien. J'ai accepté cette règle mais croyant ne pas être capable d'y arriver, j'ai abandonné les rencontres. Pour le moment je ne me sens pas le courage de retourner dans ces réunions. Peut être plus tard? Je ne veux pas brûler les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le malade alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Le malade alcoolique   Le malade alcoolique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le malade alcoolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUT-ON ÊTRE MALADE DE L'ALCOOLISME DE L'AUTRE
» Je suis alcoolique.
» Je suis alcoolique.(suite)
» Je suis alcoolique.(suite)
» Je suis alcoolique.(suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcool assistance :: Vos témoignages sur l\'alcool, l\'alcoolisme, la maladie.-
Sauter vers: