Alcool assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alcool assistance

Alcool assistance La croix d'or - Vanves
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'ALCOOL et ses fausses croyances...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Holantrope




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2006

L'ALCOOL et ses fausses croyances... Empty
MessageSujet: L'ALCOOL et ses fausses croyances...   L'ALCOOL et ses fausses croyances... EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:13

Les études épidémiologiques des croyances montrent que le consommateur méconnaît les effets véritables de l’alcool et lui attribuent des vertus qu’il n’a pas en réalité. Ce sont les vraies fausses propriétés de l’alcool qu’il convient ici de montrer.



o Alcool donne de la force

Il atténue la fatigue. Pendant longtemps le consommateur peut en tirer ce bénéfice. Or le métabolisme de l’alcool ne procure pas d’énergie mécanique et baisse même le rendement musculaire. En entrant dans le sang tel quel, sans être digéré, il imprègne l’organisme et crée une certaine anesthésie de la sensibilité générale. La sensation de fatigue est ainsi faussement supprimée. Cette habitude altère les mécanismes physiologiques d’adaptation.



Suite la semaine prochaine... Et courage à ceux qui se prennent en main pour surmonter leur consommation d'alcool.



:zozo:

Revenir en haut Aller en bas
lancia75

lancia75


Nombre de messages : 304
Age : 78
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 02/07/2006

L'ALCOOL et ses fausses croyances... Empty
MessageSujet: l'alcool et ses fausses croyances   L'ALCOOL et ses fausses croyances... EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:28

Merci LM de nous faire profiter de ton savoir et de faire vivre ce forum qui a bien du mal à démarrer. Mais comme pour le reste soyons patients et ne baissons pas les bras. L'ALCOOL et ses fausses croyances... Dedicace
Revenir en haut Aller en bas
Holantrope




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2006

L'ALCOOL et ses fausses croyances... Empty
MessageSujet: Re: L'ALCOOL et ses fausses croyances...   L'ALCOOL et ses fausses croyances... EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:31

Merci, mais je dois reconnaître que le système d'alerte sur la messagerie personnelle est bien utile pour une personne "occupée" comme moi...

La suite la semaine prochaine !

bon WE à tous et toutes.

LM
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE

MARTINE


Nombre de messages : 71
Age : 75
Date d'inscription : 03/07/2006

L'ALCOOL et ses fausses croyances... Empty
MessageSujet: Re: L'ALCOOL et ses fausses croyances...   L'ALCOOL et ses fausses croyances... EmptySam 3 Mar 2007 - 11:06

Merci pour ton mesage, attendons tous la suite.

Bon WE et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE

MARTINE


Nombre de messages : 71
Age : 75
Date d'inscription : 03/07/2006

L'ALCOOL et ses fausses croyances... Empty
MessageSujet: Re: L'ALCOOL et ses fausses croyances...   L'ALCOOL et ses fausses croyances... EmptySam 3 Mar 2007 - 11:07

Rectification: message, j'ai raté un ''s''
Revenir en haut Aller en bas
Holantrope




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2006

L'ALCOOL et ses fausses croyances... Empty
MessageSujet: Re: L'ALCOOL et ses fausses croyances...   L'ALCOOL et ses fausses croyances... EmptySam 3 Mar 2007 - 11:10

Qu'importe, Martineta réaction m'incite à oeuvrer pour informer tout(e)s ceux et celles qui se questionnent et pourront trouver des débuts de réponse sur ce site ouvert à tous.

A la semaine prochaine donc !

chaleureusement.
LM
Revenir en haut Aller en bas
le rescapé
Admin
le rescapé


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/07/2006

L'ALCOOL et ses fausses croyances... Empty
MessageSujet: Re: L'ALCOOL et ses fausses croyances...   L'ALCOOL et ses fausses croyances... EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:26

un grand merci Holantrope pour ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://la-croix-dor.1fr1.net
Holantrope




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2006

L'ALCOOL et ses fausses croyances... Empty
MessageSujet: Re: L'ALCOOL et ses fausses croyances...   L'ALCOOL et ses fausses croyances... EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:34

Bonjour à toutes et tous...

En ce lundi de retour au travail pour la plupart d'entre vous, je vais continuer l'information relative à notre ennemi sournois, véritable faux ami toujours prêt à nous embobiner !!! Mad

o Alcool réchauffe

La sensation passagère de chaleur est provoquée par une dilatation éphémère des vaisseaux. Les mécanismes naturels de l’adaptation aux intempéries notamment sont ainsi faussés et une fragilisation du corps apparaît aux refroidissements et intempéries.

Suite la semaine prochaine...Arrow

Bon courage à toutes et tous et n'oublions jamais cette devise : " Plaisir de l'abus mais honte de l'addiction..." cyclops

Holantrope
Revenir en haut Aller en bas
marie-al
Invité




L'ALCOOL et ses fausses croyances... Empty
MessageSujet: Ma fille a un problème d'alcol   L'ALCOOL et ses fausses croyances... EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:45

L'ALCOOL et ses fausses croyances... 411963 Problème d'alcool, alcoolisme. Ma fille peut-elle s'abstenir d'alcool ? Elle m'affirme que oui. Je ne la crois pas. Elle s'isole dans la cuisine, porte fermée. Quand j'y entre sans frapper (après avoir fait ses courses) elle sursaute et grogne. Et je me sent fautive. Un comble. Elle me stresse. Parfois me fait peur. Elle n'écoute pas quand je lui parle. Elle est... ailleurs. Un mur nous sépare que j'aimerais franchir pour retrouver ma vraie fille. Du plus loin que je souvienne elle a toujours eu ce caractère un peu irrascible, mais c'est de pire en pire. Pourtant elle aime quand je viens tous les mercredi, elle me l'a dit. J'aurais besoin d'un soutien moral, quoi dire à mes petits-enfants. Trouver les mots qu'il faut pour eux, pour elle aussi. Une main tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Mucharine

Mucharine


Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Paris 14ème
Date d'inscription : 03/07/2006

L'ALCOOL et ses fausses croyances... Empty
MessageSujet: Re: L'ALCOOL et ses fausses croyances...   L'ALCOOL et ses fausses croyances... EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:35

Je ne peux que répéter "venez", venez rencontrer des personnes dont la souffrance est semblable à la votre, qui seront à votre écoute sans jugement; qui tenteront de vous renseigner quant à cette maladie, de vous donner des "pistes" pour essayer de faire évoluer cette situation, qui nous le savons tous, devient vite intolérable, si fort que l'on aime le malade.
Des malades abstinents, leurs entourages, se réunissent afin de s'exprimer et il n'y a qu'ainsi que l'on se rend compte qu'on n'est pas tout seul face à ce mal d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://mucharine.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





L'ALCOOL et ses fausses croyances... Empty
MessageSujet: Re: L'ALCOOL et ses fausses croyances...   L'ALCOOL et ses fausses croyances... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ALCOOL et ses fausses croyances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES 4
» L ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES 5
» L'ALCOOL ET SES FAUSSES CROYANCES (suite 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcool assistance :: Entourage des malades alcooliques-
Sauter vers: