Alcool assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alcool assistance

Alcool assistance La croix d'or - Vanves
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 " L'humilité"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NICKY

NICKY


Nombre de messages : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2010

" L'humilité" Empty
MessageSujet: " L'humilité"   " L'humilité" EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:13

Pendant de nombreuses années dans mon parcours de malade alcoolique pratiquante, j'étais égocentrique, je m'apitoyais constamment sur mon sort, pauvre de moi!
Toute cette attitude provenait d'un orgeuil exacerbé, et je n'avais plus la "maîtrise de ma vie"; je devais toujours avoir raison, et si je ne recevais pas selon mes désirs, je tombais dans la dépression!
Avec l'aide de Dieu, j'ai appris un jour à la fois "l'humilité". Pour cela, je devais faire un travail sur moi-même et analyser mes défauts de caractère. Ce travail est une évolution spirituelle de tous les jours jusqu'à la fin de ma vie!
Depuis mon abstinence d'alcool, je suis convaincue que j'ai un rôle à jouer ici-bas; je ne bois plus pour fuir mes problèmes, grands ou petits, j'apprends à accepter la vie telle qu'elle se présente grâce à l'humilité qui m'est accordée pour bien vivre au présent!
Je dois garder le cap et l'ouverture d'esprit nécessaire pour ne pas retomber dans mes vieilles habitudes!
Merci de m'avoir lue!" L'humilité" 411963

NICKY, malade alcoolique, abstinente." L'humilité" Icon_sunny


" L'humilité" 514htz11
Revenir en haut Aller en bas
NICKY

NICKY


Nombre de messages : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2010

" L'humilité" Empty
MessageSujet: Re: " L'humilité"   " L'humilité" EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:53

Si je reste humble, je peux me regarder honnêtement et m'accepter telle que je suis!
Je dois être en accord avec moi-même, être correct avec les autres, sans quoi, je retomberais vite dans mes anciens comportements de malade alcoolique.
L'humilité est aussi une authentique ouverture d'esprit à comprendre les autres sans juger personne.
Je dois d'abord regarder si je n'ai pas une poutre qui altère ma propre vision que de regarder la paille dans l'oeil du voisin!
Merci de me lire,
NICKY
" L'humilité" Kw131910
Revenir en haut Aller en bas
le Renard

le Renard


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 03/07/2006

" L'humilité" Empty
MessageSujet: Re: " L'humilité"   " L'humilité" EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:09

La "pauvreté de coeur"... modestie... humilité...
tous ces mots recouvrent une quasi même réalité d'ouverture à l'autre, d'accueil de l'autre...
d'honnêteté avec soi-même pour regarder les choses en face, la vérité...

Ok... suis d'accord ... plus difficile parfois à vivre au quotidien et pourtant cela est source de paix !

Ce travail sur soi est facilité par le "travail" en groupe - les échanges vrais vécus ensemble.
C'est aussi ce qui aide à tenir le chemin de "santé" qu'est l'abstinence.

Bon MARDI GRAS !
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
NICKY

NICKY


Nombre de messages : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2010

" L'humilité" Empty
MessageSujet: Re: " L'humilité"   " L'humilité" EmptyMer 17 Fév 2010 - 8:24

L'humilité a lieu lorsque quelqu'un, sans aller jusqu'au mépris de soi-même, connaît sa propre imperfection!
Je ne serai jamais une personne parfaite, mais, grâce à mon abstinence d'alcool, j'essaye d'améliorer mes traits de carractère, mes défauts..
C'est un travail sur moi-même que je dois poursuivre toute ma vie si je veux connître la paix et la sérénité au quotidien!
Bonne journée le Rescapé, et tout le monde du forum!" L'humilité" 411963

" L'humilité" 09073110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" L'humilité" Empty
MessageSujet: Re: " L'humilité"   " L'humilité" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" L'humilité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMISSION " SE LIBERE DE L'ALCOOL"
» Problème ALCOOL " UN SINGE SUR LE DOS"
» "Le prince et son diamant"
» "Grain de vie""
» "La peur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcool assistance :: Partie commune-
Sauter vers: