Alcool assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alcool assistance

Alcool assistance La croix d'or - Vanves
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le rescapé
Admin
le rescapé


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/07/2006

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyJeu 23 Nov 2006 - 6:07

Bon voila cela fait 2 ans que je suis abstinent
Ce week-end j’ai attrapé une bronchite (pas de bol)
Donc je vais voir mon toubib et il me fait une ordonnance
Je rentre chez moi je prends mes médicaments
Et je finis par mon sirop
Et la hummmm merde c’est vachement bon ils se sont bien améliorés
Par curiosité, je regarde la bouteille
Et je vois en gros alcool grrrr
Maintenant je me demande si je ne suis pas un peu parano quand même
Et d’un autre cote j’ai bien apprécié le sirop (donc danger)
J’ai pris des photos de la bouteille et j’aimerai votre aide pour la déchiffrer
Pour info ce matin je n’ai pas touché a cette bouteille (et oui j’ai peur) je suis tellement bien sans alcool que je ne voudrai pas rechuter aussi connement




Besoin de votre aide Cimg0880tz9
Besoin de votre aide Cimg0882ce6
Revenir en haut Aller en bas
https://la-croix-dor.1fr1.net
lancia75

lancia75


Nombre de messages : 304
Age : 78
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: sirop dangereux   Besoin de votre aide EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:25

[b]Je ne connais pas grand chose en produits pharmaceutiques mais si j'étais à ta place, je viderai la bouteille dans l'évier et jetterai la bouteille à la poubelle
Quitte à demander au pharmacien un autre produit. ce n'est pas la peine de tenter le diable alors que tu es si bien comme tu le dis, sans alcool. Il vaut mieux tousser que de sombrer.
Et compte sur nous pour te soutenir. Rappelle toi des témoignages des "anciens"
Courage et grosses bises
[b] Cool No
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Invité




Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: réponse   Besoin de votre aide EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:37

Bonsoir et merci pour ton témoignage.
Je pense se que tu ressens est tout a fait normal, dans le début de l'abstinence ce sont des experiences qui avec le temps nous renforcent à certaines situations soudaines. Maintenant repense à tout ce que tu as gagné avec l'abstinence, ou tout ce que tu as perdu avec l'alcool, pèse le pour et le contre, tu verras ta bouteille(de sirop) tu la trouveras trés moche, surtout ne pas culpabiliser, en parler à des gens, à qui tu peux te confier si cela te hante trop. Si tu sens le danger c'est sûrement pas ce que tu as peur de perdre ce que tu vis depuis que tu as arrêté de boire, alors fais moi confiance, il n'y a pas photo, n'attend pas que l'alcool bouffe ta vie ainsi que celle de ta famille, tourne la page de cette incident dit toi que tu as failli te faire avoir mais au moins cette fois tu vaut mieux que cette merde et que tu as gagné et continu a mordre la vie a pleine dents.
PS:pour tout produits ou j'ai un doute je lis la composition sur la notice et pour les sirops,je balance la véritée au pharmatien comme quoi il me quelque choses sans alcool, je ne suis pas obligé d'aller a la pharmacie en bas de chez moi si je veux garder mon secret.Salut n'hésite pas si tu as besoin.Besoin de votre aide Plonge_2_grdbl_optim
Revenir en haut Aller en bas
gontran

gontran


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2010

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:30

Bonjour,
je suis alcoolique depuis des années et abstinent encore une fois après plusieurs rechutes. Ma généraliste m'a bien prévenu de faire attention à ces sirops pour la toux qui contiennent de l'alcool. Il en existe sans sucre pour les diabétiques, alors pourquoi pas aussi efficace sans alcool? Il suffit parfois d'un accident pour perdre des mois ou des années de travail difficile pour arriver à s'en sortir. Je ne sais pas si mon témoignage peut apporter quelque chose de nouveau, mais je tiens à dire que lors d'une précédente tentative pour arrêter, je suis tombé moi aussi dans le piège du sirop avec alcool. J'ai vite trouvé l'excuse que c'était une prescription médicale pour forcer la dose sur ce médicament. Alors faites attention, ne jouez pas avec le feu. fuyez toute sorte d'alcool y compris et surtout sous forme médicamenteuse. L'abstinence se gagne difficilement les premiers jours, la rechute est vite arrivée car involontaire très souvent. Bon courage et surtout restez vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour les imges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcool assistance :: Vos témoignages sur l\'alcool, l\'alcoolisme, la maladie.-
Sauter vers: