Alcool assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alcool assistance

Alcool assistance La croix d'or - Vanves
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Je repars du bon pied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le rescapé
Admin
le rescapé


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/07/2006

Je repars du bon pied Empty
MessageSujet: Je repars du bon pied   Je repars du bon pied EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:24

je repars du bon pied sans alcool et sans tabac

J’ai trouvé cette petite histoire bien sympa


Il était une fois un homme assis près d'une oasis, à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient.
Un jeune homme s'approcha et lui demanda :
" Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? "
Le vieil homme lui répondit par une question :
" Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ? "
" Egoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir. "
" Tu trouveras les mêmes ici " lui répondit le vieil homme.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa la même question :
" Je viens d'arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? "
Le vieil homme répondit de même :
" Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ? "
" Ils étaient bons, bienveillants, accueillants, honnêtes. J'y avais de nombreux amis et j'ai beaucoup de mal à les quitter. "
" Tu trouveras les mêmes ici " répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations. Dès que le second jeune homme s'éloigna, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
" Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ? "
" Mon fils, dit le vieil homme, chacun porte son univers dans son coeur. D'où qu'il vienne, celui qui n'a rien trouvé de bon par le passé ne trouve rien ici non plus. Par contre, celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici aussi des amis loyaux et fidèles. Car, vois-tu, les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous trouvons en eux."


Ce qui montre que l'alcool ne change pas fondamentalement une personne.
Et que quitter la ville alcool pour la ville d'eau ne fait qu'ôter le beaume qui masquait sa personnalité.



Revenir en haut Aller en bas
https://la-croix-dor.1fr1.net
lancia75

lancia75


Nombre de messages : 304
Age : 78
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Je repars du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Je repars du bon pied   Je repars du bon pied EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:05

Très belle histoire et bon courage pour continuer le chemin que tu as décidé de suivre
Tu sais que nous sommes à tes côtés pour t'aider à franchir les obstacles en cas de besoin
Tes "vrais" amis seront toujours présents quoi qu'il arrive
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mucharine

Mucharine


Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Paris 14ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Je repars du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Je repars du bon pied   Je repars du bon pied EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:46

J'adore la fin de cette histoire, et l'histoire toute entière d'ailleurs !
Cela correspond tout à fait à ce que je ressens et répète depuis des années avec plus ou moins de clarté.

" Quitter la ville Alcool pour la ville d'Eau " est une très jolie métaphore. Effectivement il s'agit d'un trajet, d'un voyage, parfois au coeur de soi, et ce que l'on trouve n'est pas toujours si beau. C'est peut-être pour cela que nous cherchions à le masquer...
On peut se noyer dans l'alcool comme dans l'eau si l'on ne cherche pas dans son fondement de quoi bâtir ses fondations. Il n'y a pas d'âge pour cela, contrairement à ce que l'on croit souvent. On peut commencer et recommencer n'importe quand si on en perçoit l'intérêt.
Mais franchir le pont est un désir, un besoin personnel; les amis sont là pour nous tendre la main et nous aider. et souvent, de l'autre coté, on est émerveillé de ce que l'on découvre et que nous ne pouvions ou ne voulions pas voir.

Bonne chance, Rescapé, et j'espère que nous pourrons bientôt t'attribuer vraiment ce surnom.

Je repars du bon pied 696448
Revenir en haut Aller en bas
http://mucharine.spaces.live.com/
gontran

gontran


Nombre de messages : 8
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/10/2010

Je repars du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Je repars du bon pied   Je repars du bon pied EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:06

Bonsoir,
je viens de m'inscrire sur ce forum il y a quelques minutes et j'ai aussitôt reçu un message de bienvenu de la part du rescapé. je voudrait ici le remercier et remercier également celles et ceux qui sauront m'apporter un soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je repars du bon pied Empty
MessageSujet: Re: Je repars du bon pied   Je repars du bon pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je repars du bon pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcool assistance :: Vos témoignages sur l\'alcool, l\'alcoolisme, la maladie.-
Sauter vers: