Alcool assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alcool assistance

Alcool assistance La croix d'or - Vanves
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HELP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XXX
Invité




HELP Empty
MessageSujet: HELP   HELP EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:41

COMMENT VIVRE SANS M'ALCOOLISER?SANS BOIRE,JE NEXITE PAS.TOUT ME FAIT CHIER,JE ME SANS SEUL J'AI ESSAYE DE RESTER ABSTINENT APRES DES HOSPITALISATIONS CELA A MARCHE (PAS LONGTEMPS) MAIS CELA VOULAIS DIRE FINI LES POTES,LES MOMENTS SOI-DISANT CONVIVIALE DE L'APPEROTS (QUAND CELA FINISSAIENT PAS AVEC LES POMPIERS).QUE FAIRE A PART DE BOIRE QUAND JE SUIS SEUL CHEZ MOI IL ME FAUT TOUJOURS UN OU PLUSIEURS VERRES POUR POUVOIR DEMARRER LA JOURNEE APRES SA, JE PEUX COMMENCE A ATTAQUER. LA J'AI L'IMPRESSION D'EXISTER FINI LES ANGOISSES,LES PROBLEMES ETC...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux

Grincheux


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2006

HELP Empty
MessageSujet: Mon témoignage   HELP EmptyVen 25 Aoû 2006 - 17:42

Je comprends se que vous ressentez.J'ai vécu des années avec l'alcool. Tout tournés autour du produit et comme on dit, l'alcool était mon oxigéne.Sur, pendant mes périodes de sevrages a l'hospital ou en poste cure, il y avait de la motivation, de l'éspoir, j'étais plus ou moins à l'abrit (surtout de moi même).Puis aprés je me retrouvais livré à moi même plus d'infirmières, des personnes qui se soignaient avec moi pour partager des émotions que j'avais retrouvé. Donc j'étais seul, il a fallu que je rapprenne a vivre. Combler le temps que l'alcool me prenais avec toute ses magouilles.Il fallait que je m'occupe. Me faire plaisir, me battre pour repprendre mon travail, récuperer mon Permis de conduire, et pleins d' autres choses. Bien sur cela était trés dur. Si moi avec l'abstinence j'ai commencé à changer, retrouver une personnalité, l'éxterieur lui n'a pas bougé. Je me suis reconstruit petit à petit c'est dur et long au jour d'aujourd hui, le matin je me léve content de vivre et quand je suis seul je pense à moi avec des loisirs par exemple, et il m'arrive de partager les problémes que je peux rencontrer avec des personnes qui arrivent à me comprendre et sans jugement . Je reste a dispo en esperant que mon témoignage peut vous apportez du positif a fin de ne plus vivre cette solitude que j'ai trés bien connu!!!HELP Alcool_4
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE

MARTINE


Nombre de messages : 71
Age : 75
Date d'inscription : 03/07/2006

HELP Empty
MessageSujet: mon témoignage   HELP EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:33

Nous nous sommes tous dis la même chose que toi :Comment vivre sans alcool ? Il me donnait l'impression d'ètre plus sure de moi, d'oser faire et dire certaines choses que je n'aurais peut-ètre pas osés sans lui. Mais en réalité, est-ce vrai? Tout cela je le fais aussi bien maintenant, mais certainement pas de la même manière. Tu te sens seul si tu n'as plus les copains de bistrot, mais sont-ils vraiment de bons copains s'ils t'entrainent là ou tu as décidé de ne plus aller? Si tu as fais une cure, c'est pour te sortir de ce fléau, pour te guérir, tu l'as décidé toi-même et tu gaches tout en continuant le même vie.
Comme le dit bien Grincheux, sortir de cure et se retrouver san soutien médical et ne plus ètre entouré de malades comme nous est très difficile. Pour moi, la solution à mon abstinence à été le Groupe, pouvoir parler avec des malades alcooliques comme moi, abstinents depuis longtemps ou pas, mais pouvoir parler de son problème sans ètre jugée, critiquée, regardée de travers (comme le font toutes les personnes qui nous entourent parce que tout simplement elles ne connaissent pas notre maladie) Alors n'hésites pas et écris- nous, nous essaierons tous de te soutenir comme nous le pouvons pour que tu persistes à vouloir te débarrasser de ce mal qui a été le nôtre aussi . Bon courage et à bientôt sur notre site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NICKY

NICKY


Nombre de messages : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2010

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:39

S.V.P. redonnez de la vie à ce forum qui peut sauver des vies grâce à notre entr'aide de "malades alcooliques" à vie!!!
HELP 12023810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:07

HELP 124590

Bonsoir Nicky,
Je vois que tu es toujours aussi asssidû à notre forum.
Comment vas tu?
Es ce que tu tiens toujours le coup face à notre ennemi commun?

HELP 393444
Revenir en haut Aller en bas
NICKY

NICKY


Nombre de messages : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2010

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:47

Bonsoir ami PKG18,HELP Icon_biggrin
Tu sais, je ne laisse pas aussi vite tomber le forum, même si je dialogue avec moi-même, la persévérance paie un jour!!!
J'espère arriver le 9 avril à mes 16 ans d'abstinences continue!!!
C'est toi l'administrateur du forum? heureuse de te connaître déjà un peu par ce petit message qui me fait "super plaisir"!!!
J'espère que pour toi, cela va aussi pour ton abstinence?

Amicalement

NICKYHELP 411963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:24

Bonsoir Nicky,
Non je ne suis pas l'administrateur de ce forum juste un utilisateur occasionnel, pour ce qui est de mon abstinence je continue mon chemin tranquillement.
Avec toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
NICKY

NICKY


Nombre de messages : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2010

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:03

HELP 32200811

OK, bonne continuation sur le chemin de l'abstinence!!!
Bonne soirée

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




HELP Empty
MessageSujet: .   HELP EmptyJeu 11 Fév 2010 - 6:58

Très bonne journée à toi Nicky et à chacun. HELP Icon_sunny

Il est vrai que nous ne sommes pas assez présents sur le Forum...
mais l'ensemble des membres du Groupe sont très assidus aux réunions du mercredi soir - de riches échanges et partages se font là - de plus la plupart sont très pris avec leur travail, leur famille.

Un Forum est sûrement plus vital lorsque l'on est isolé. Mais chaque personne qui passe sur ce Forum reçoit une réponse je crois.
Le Groupe n'est pas replié sur lui pour autant ...
Notre "coeur" reste ouvert, accueillant et solidaire bien sûr. HELP Herz HELP Herz HELP Herz

BRAVO à toi de devenir un élément très actif
et MERCI de bien vouloir continuer à y apporter ta contribution avec de textes nourrissants - éclairants - stimulants.
HELP Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
NICKY

NICKY


Nombre de messages : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2010

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 11 Fév 2010 - 7:44

Un grand bonjour matinal le Renard, si j'aimerais que ce forum redevienne plus "actif" c'est parce que j'ai connu un Pasteur (abstinent d'alcool) avec qui j'ai beaucoup partagé sur l'alcool avec la méthode Spirituelle à l'appui!
Cet homme était d'une bonté incroyable; il est décédé depuis un certain temps!
Il m'a connu "abstinente" avec des périodes de rechute!
C'est un peu en pensant à lui que j'écris sur ce forum, car, là oû il se trouve, il serait heureux de voir que l'on peut aussi d'aider avec le "virtuel"
Moi aussi, je vais souvent aux réunions pour malades alcooliques, car, avec mes 16 ans d'abstinences continue, je ppense qu'il est de mon devoir d'aider ceux et celles qui souffrent encore à cause de ce poison nommé'ALCOOL"
Je ne suis pas "isolée" et mon travail d'artiste-peintre me prend beaucoup de temps, c'est pourquoi, je trouve que le forum est un "GRAND PLUS" pour maintenir le bon cap de l'abstinence heureuse en partageant ses joies et ses peines avec d'autres...
Je te souhaite une bonne journée dans la paix et la sérénité, aussi à tous et toutes présents et à venir!!!HELP 1hsdtr10
Revenir en haut Aller en bas
le Renard

le Renard


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 03/07/2006

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:45

OK OK .... Complètement d'accord avec toi !

Il importe d'intégrer les nouveaux moyens à notre portée pour s'aider - se maintenir là où nous sommes arrivées avec peine souvent !

Bises cordiales à "l'artiste"... bonne inspiration ! HELP Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
NICKY

NICKY


Nombre de messages : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2010

HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:40

Bonsoir le Renard et vous tous et toutes!HELP 411963
"Laissez le temps au temps" est ma devise pour aboutir à une "nouvelle intégration" !!!HELP Icon_sunny HELP Anonyme3

Merci pour le souhait quant à l'inspiration d'une nouvelle oeuvre artistique!HELP 257804

Bisous tout le monde! HELP Icon_biggrin

HELP 02612

"Les coquelicots" (huile sur toile)

Bonne soirée, faites de doux rêves!HELP Serrure
Revenir en haut Aller en bas
manuela
Invité




HELP Empty
MessageSujet: M'aider   HELP EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:11

J'ai 42 ans, je bois, je bois tous les jours, je bois beaucoup... au détriment de ma famille, de ma vie professionnelle, de mon couple... Je bois et pourtant je n'ai plus envie de boire.
J'en parle parfois avec mon mari, disons plutôt que c'est lui qui m'en parle. C'est aussi souvent l'occasion d'une dispute. Je n'ose pas encore ouvrir la porte du sujet à l'extérieur, j'ai vu un spy il y a quelques années, le bilan est que c'est probablement génétique. La belle affaire, mon oncle est mort l'année dernière, alcoolisé comme pas possible. Je crois au poids de la génétique, mais je n'aime pas l'idée de reporter mes problème sur mon arbre généalogique... trop facile... Avant de boire, j'ai fumé des pétards, des tonnes de pétards. J'ai un problème point barre.
J'ai lu le livre de olivier Ameisen, le dernier verre et acheté sur internet, le baclofène. Je commence aujourd'hui. J'ai la frousse!
Revenir en haut Aller en bas
CLEHAULT

CLEHAULT


Nombre de messages : 39
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 13/07/2006

HELP Empty
MessageSujet: L'alcoolisme n'est pas génétique ni une fatalité   HELP EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:06

Bonjour Manuela,

Embarassed Désolée de te lire si tard et de répondre à ton mail que je découvre ce jour, car je ne venais plus sur ce forum par manque de temps et par multiplications d'échanges sur des forums et d'autres messageries sur lesquelles je jongle. J'espère que tu me liras malgré tout.
Comme toi, j'ai eu de sérieux problèmes d'alcoolisation, avec nombreuses périodes d'abstinence et de rechutes, mais j'ai réussi à m'en sortir en franchissant le pas de l'association "alccol assistance - croix d'or" de Vanves, grace à laquelle j'ai pu enfin avoir le déclic, qui dure depuis plus de 7 ans (réunions d'un groupe de paroles le mercredi soir). Je ne croyais pas pouvoir arrêter, ayant essayé les psys, les médicaments, l'auto-contrôle, l'hypnose, ..... Mon nouveau statut de jeune grand-mère il y a 7 ans et l'arrivée d'une adorable 1ère petite-fille a été un déclic complémentaire et je peux te confirmer que je ne bois plus d'alcool, que ça ne me manque pas (je n'aimais pas çà) et que j'ai retrouvé confiance en moi. Il n'y a pas de gènes de l'alcoolisme, c'est juste un fléau national et international, et on a tous dans nos familles des gens qui ont bu ou qui boivent (moi, des grands-mères, une mère, un mari, ma soeur, ....). Ce n'est pas une fatalité No mais une fragilité. Peut être aurais-je essayé le baclofène, comme toi. As-tu des bons résultats ? Es-tu suivie par un médecin ? Bon courage et au plaisir de te lire et de répondre à tes questions. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Empty
MessageSujet: Re: HELP   HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcool assistance :: Vos témoignages sur l\'alcool, l\'alcoolisme, la maladie.-
Sauter vers: