Alcool assistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alcool assistance

Alcool assistance La croix d'or - Vanves
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un de vos proches boit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lancia75

lancia75


Nombre de messages : 304
Age : 78
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Un de vos proches boit Empty
MessageSujet: Un de vos proches boit   Un de vos proches boit EmptyMer 23 Aoû 2006 - 15:09

Ceux qui entourent le malade alcoolique de près ou de loin, familles, amis, collègues, sont à un moment concernés.
La famille de l'alcoolique est impliquée à divers titres dans le comportement pathologique du sujet. L'alcoolisme de l'un de ses membres retentit gravement sur l'équilibre familial et sur la santé mentale du conjoint et des enfants.
On peut-être malade de l'alcool sans jamais avoir bu. C'est le " mal de voir boire ".
L'entourage ressent une impression de honte, de culpabilité, d'impuissance et d'isolement.
Vous pouvez être aidé à rompre votre isolement, mieux comprendre ce qu’est la maladie alcoolique.
Nous vous aidons à prendre du recul, à ne pas culpabiliser, car ce n'est pas vous le responsable, à redonner un sens à votre vie, à reprendre espoir en sachant que la maladie de l'alcool n'est pas une fatalité mais se soigne.
Nous préparons avec vous " les bonnes conditions psychologiques " du retour à la maison.
Il faut du temps et de la patience.
Nous vous faisons une place au sein du groupe " entourage " mais aussi au sein du groupe de la section
N’hésitez pas à poser vos questions nous sommes à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
marie-al
Invité




Un de vos proches boit Empty
MessageSujet: mère dont la fille a un problème d'alcool   Un de vos proches boit EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:18

Problème, c'est peu dire. Ma fille s'enfonce dans l'alcool et moi dans le déni. Ma souffrance devient angoisse grandissante. Je me refuse à voir ses bouteilles pourtant bien en vue. Je lui en parle, à petites touches, surtout éviter ses brusques colères, ses changements d'humeur, ses regards de haine envers moi, sa mère. Elle ose me dire qu'elle réduit sa consommation ! mes petits-enfants s'accrochent à moi (leur confidante) et à leur père. Et la voila maintenant qui boit la nuit. Et perturbe le sommeil de son fils. Ses enfants aiment leur mère et je leur dit qu'une mère on n'en a qu'une. Que leur maman est malade, que c'est à elle de décider de se soigner, qu'ils n'y sont pour rien dans cette maladie. Où commence la non assistance à personne en danger ? Elle vit dans son imaginaire, sa bulle. Parfois je la déteste de tous nous faire souffrir. Exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
lancia75

lancia75


Nombre de messages : 304
Age : 78
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Un de vos proches boit Empty
MessageSujet: Re: Un de vos proches boit   Un de vos proches boit EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:42

Je comprends fort bien votre souffrance. L'entourage souffre autant que le "malade alcoolique". Votre fille a besoin d'aide et vous aussi. A-t-elle pris la décision de se faire soigner ? tout commence par cette décision, et c'est elle qui doit la prendre. Ses colères, ses mouvements de haine, sont certainement un SOS de détresse mais elle ne sait pas comment parler à ses proches. Il faut essayer de lui en parler calmement et tenter de l'accompagner doucement. Pour vous je pense que vous devriez prendre contact avec une association où se trouve des groupes de paroles pour l'entourage. Vous trouverez des personnes qui sont confrontées au même problème que le vôtre, et pourrez en discuter librement sans jugement et en toute confidentialité car ce sont toutes des personnes qui ont vécus, ou vivent encore, avec un proche "malade alcoolique". Si vous voulez, je vous donnerai les coordonnées de notre groupe entourage au sein de notre association. Mais ne restez pas seule, n'attendez pas d'être dépassée par les conséquences de cette maladie.
Bon courage Un de vos proches boit 411963
Revenir en haut Aller en bas
isa
Invité




Un de vos proches boit Empty
MessageSujet: mon cojoint boit a etre plus conscients comment faire notre   Un de vos proches boit EmptySam 26 Sep 2009 - 16:25

bonjour je m apelle isabelle est je vis avec un homme qui boit a un point de ne plus savoir ce qu il fait ou il et etc j en peut plus je l aimes mais je ne plus plus vivere comme ca comment faire aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
lancia75

lancia75


Nombre de messages : 304
Age : 78
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 02/07/2006

Un de vos proches boit Empty
MessageSujet: Re: Un de vos proches boit   Un de vos proches boit EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:57

Bonsoir Isabelle,
je comprends fort bien votre désarroi car l'entourage d'un "malade dépendant de l'alcool" souffre autant que lui.
En parlez vous ensemble ? et surtout serait-il d'accord pour se faire soigner ? Si oui, je vous conseille vivement de l'accompagner voir un alcoologue ou même un médecin généraliste en qui vous avez confiance et à qui vous pourrez parler librement du problème d'alcool, car il ne faut pas oublier que c'est une maladie et qu'il est difficile de s'en sortir seul. Le mieux ce serait de prendre contact avec une association pour votre mari où il pourra s'exprimer librement puisque tous les membres de ces associations sont d'anciens malades qui ne le jugeront pas et qui pourront l'aider. Pour vous il existe aussi des groupes de paroles entourage où vous rencontrerez des personnes confrontées au même problème que le vôtre et avec qui vous pourrez en parler et poser des questions en toute confidentialité.
Si vous le désirez, je vous donnerai les coordonnées de notre association (ou une autre selon le lieu où vous habitez) mais
surtout ne restez pas seule. Vous aimez votre mari et c'est une grande preuve d'amour que de vouloir l'aider.
Bon courage Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
peyron m
Invité




Un de vos proches boit Empty
MessageSujet: je bois   Un de vos proches boit EmptyJeu 10 Déc 2009 - 1:57

bonjour jr suis sujet a l'acooll apres 4 ans d'abstinence , mais la vie et ma solitude , mon fait rejuté , je suis trvailleur handicapé a 50% donc aucun droit ouvert , j'ai une maladie un lupus depuid 84 ; mais tt le monde s'en fou ! j(esspere que vpous viendrais a mon aide , je suis dans un etat depressif , je sors de 5 mois d'hospitalisation a la clinique des queyrieaux a cournon 63800 mais , ils n'on su pa su gerer mon soucis ! revez mon sincere respect bien a vous , mr peyron morice rur de l'ecole 43510 le bouchet st nicolas !


tel 0471573514 et 0610262122
Revenir en haut Aller en bas
NICKY

NICKY


Nombre de messages : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/01/2010

Un de vos proches boit Empty
MessageSujet: Re: Un de vos proches boit   Un de vos proches boit EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:00

Je pense aussi que mon fils a souffert de ma maladie alcoolique, sans jamais me culpbiliser cependant!
J'ai dû d'abord admettre ma maladie et vouloir m'en sortir, d'abord pour moi-même, mes proches ont été heureux de voir que je me faisais aider par ceux et celles qui avaient la même maladie que moi!!!
Je ne peux que "conseiller" comme lancia 75 vous le suggère ,à la famille, aux proches ,de ne pas rester seuls(es) avec votre mal-être face à celui ou celle qui souffre encore de l'alcool; vous avez besoin d'aide aussi!!!
Bon courage!!!
NICKYUn de vos proches boit Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de vos proches boit Empty
MessageSujet: Re: Un de vos proches boit   Un de vos proches boit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de vos proches boit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcool assistance :: Entourage des malades alcooliques-
Sauter vers: